Pourquoi remplacer votre thermostat ?
Parfois, vous avez besoin d’un nouveau thermostat pour le système de chauffage, de ventilation et de climatisation de votre maison. Voici la liste des cinq problèmes qui nécessitent le remplacement d’un thermostat.
Votre thermostat est endommagé
Les thermostats sont endommagés par un certain nombre de forces destructrices. L’infiltration d’une grande quantité d’eau et l’humidité élevée corrodent les composants des thermostats. Le feu et la fumée endommagent les commandes, les capteurs et les affichages. Les rats et les rongeurs s’attaquent aux fils fils et provoquent des courts-circuits électriques et d’autres problèmes. Un choc dû à un objet contondant peut endommager l’appareil ou les pièces mécaniques des thermostats.
Si votre thermostat est gravement endommagé, il doit être remplacé par un nouveau modèle. Un thermostat cassé ou abîmé peut causer de graves problèmes au niveau du câblage de votre maison et de votre appareil de chauffage, de ventilation et de climatisation.
Vous remplacez l’appareil de chauffage ou de climatisation
Lorsque les professionnels installent une nouvelle chaudière ou un nouvel appareil de climatisation, faites également moderniser votre thermostat. Dans certains cas, vous aurez besoin d’un thermostat neuf et actualisé pour gérer un appareil plus économe en énergie.
Le type de thermostat dont vous aurez besoin dépend du type de système dont vous disposez.
Les thermostats à basse tension sont les plus souvent utilisés pour les fours à air pulsé conventionnels,à gaz ou chaleur électrique. Ils sont également associés aux pompes à chaleur, chaudières et aux systèmes électriques à courant alternatif. Les thermostats basse tension peuvent être utilisés avec des appareils de chauffage, de ventilation et de climatisation à un ou plusieurs étages.
Les thermostats à tension de secteur contrôlent les plinthes chauffantes, les radiateurs muraux et les systèmes de chauffage dans les pièces individuelles. Ils sont également utilisés pour réguler la température lorsque vous utilisez des chaudières à mazout avec des plinthes et des systèmes de chauffage par rayonnement.
Les thermostats millivolt sont auto-alimentés et ne sont pas utilisés pour la plupart des applications résidentielles. Le système millivolt est souvent associé aux systèmes de chauffage par gravité, à ventilation par le haut et les systèmes de chauffage à ventilation directe utilisés dans les maisons préfabriquées.
Votre thermostat et votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation actuels ne sont pas adaptés
Des filtres à air sales, des réglages inadéquats et des connexions mal serrées peuvent entraîner un mauvais fonctionnement de votre système de chauffage et de refroidissement. Lorsque vous avez vérifié tous les problèmes possibles, mais que votre système de chauffage ne répond toujours pas, il se peut que le système et le thermostat ne correspondent pas
Le thermostat est la seule partie des systèmes de chauffage et de climatisation avec laquelle vous interagissez réellement. Vous vous êtes déjà habitué aux réglages ou aux petites particularités des commandes. De nombreuses personnes conservent le même thermostat pendant des années, après une réparation majeure du chauffage ou même après un remplacement du système.
Les thermostats manuels ne sont pas connus pour leur précision
Un thermostat manuel est tout thermostat que vous réglez manuellement, à l’aide d’un cadran ou d’un interrupteur coulissant. Souvent, il est difficile de voir où ils sont situés.
Et même si vous n’avez qu’un ou deux degrés de décalage lorsque ce type de confusion s’installe, cela peut vraiment faire une différence. Vous pouvez revenir /plusieurs fois au thermostat pour effectuer d’autres réglages, ce qui peut avoir des conséquences sur votre four ou votre climatiseur, dont les pièces s’usent plus rapidement. De plus, les appareils de chauffage et les unités centrales de climatisation consomment beaucoup d’énergie et vous voulez en économiser le plus possible.
Un thermostat à affichage numérique permet de ne jamais se demander si la température affichée est correcte, ce qui signifie moins de problèmes avec le thermostat et moins de contraintes liées au système. De plus, un thermostat programmable avec affichage numérique vous offre encore plus de possibilités d’économiser (en énergie).