Comment réparer une fuite sur un brumisateur ?
Un brumisateur est comme tous les appareils électroménagers qu’on possède à la maison : il peut faire face à des problèmes de fuites courantes mais sans danger. Pas de panique ! A travers cet article, nous allons vous détailler en quelques lignes les raisons et les solutions à apporter pour régler ce problème de dysfonctionnement de votre appareil.
Brumisateur : définition et fonctionnement
Un brumisateur est un appareil de rafraîchissement fortement sollicité en période estivale. Il transforme l’eau en fines gouttelettes d’eau qui viennent se déposer sur notre peau. Cela est possible grâce une pression que l’appareil exerce sur l’eau. La brume va par la suite être diffusée à travers des buses.
Le brumisateur est un excellent allié bien-être. Il apporte de la fraîcheur, de l’hydratation et nous protège contre les fortes chaleurs. Il peut être placé dans le jardin, à proximité de la piscine, ou bien sur la terrasse ou le balcon. Un large choix de brumisateur de terrasse et jardin est proposé par O’fresh pour que vous restiez au frais pendant tout l’été. Vous pouvez également y trouver des accessoires pour accompagner ou renforcer la performance de cette machine.
Les signes de fuites sur un brumisateur
Une des principales raisons de dysfonctionnement d’un brumisateur est la fuite des buses. Quand vous constatez que l’appareil ne délivre plus suffisamment de brouillard de fraîcheur, cela doit déjà vous alerter. Dans le cas où il n’arrive pas à refroidir l’air, c’est également un signe de fuite. Il est bon à savoir qu’un brumisateur en fuite ne remplit pas correctement ses fonctions. Une fois que ses problèmes sont identifiés, il faut le réparer pour qu’il puisse continuer à vous apporter de la fraîcheur.
Les causes et les solutions en cas de fuite
Une fuite de brumisateur est généralement causée par une calcification des minéraux de l’eau. Cela bouche les buses et limite la fonction du brumisateur. La majorité de l’eau reste dans l’appareil mais ne se transforme pas en microgouttelettes d’eau. C’est pour cela que le brumisateur n’arrive pas à apporter de la fraîcheur.
Ainsi, il faut procéder au nettoyage des buses. En amont, il faut vérifier que le brumisateur ne soit pas branché. Par la suite, il faut retirer les buses et les tremper dans du vinaigre blanc pendant quelques heures. Le vinaigre blanc a des propriétés de nettoyage incroyable. Il enlève efficacement les calcaires robustes qui se dépose sur les parois des tuyaux. Une fois propres, laver les buses à grande eau, laissez sécher à l’air libre puis réinstaller dans le brumisateur. La vidange de l’appareil est l’étape qui suit le nettoyage des buses. Videz l’eau restante dans, nettoyez la cuve et remplissez-la de nouveau.
A qui faire appel en cas de fuite de brumisateur ?
En cas de problème de fuite, vous pouvez vous-même procéder à l’identification des problèmes et y apporter des solutions. Généralement, les problèmes des brumisateurs ne sont pas complexes. Cela résulte soit d’un mauvais branchement, soit les filtres et les buses ont besoin d’être nettoyés, soit les lames du ventilateur sont endommagées.
C’est dans ce dernier cas que vous devez impérativement contacter un réparateur professionnel pour qu’il puisse le changer. Cela demande de la technique et de la connaissance en matière de lame de brumisateur.
Un manque de lubrification entraîne la rupture des lames. Une fois que la nouvelle lame est installée et prête à l’emploi, n’oubliez pas d’apporte de la lubrification de façon systématique, afin que votre brumisateur puisse fonctionner normalement. La longévité de votre appareil est également assurée. Le brumisateur retrouvera une performance optimale pour bien vous accompagner durant l’été. Des moments farnientes sont au rendez-vous !