Focus sur le robinet connecté Sensate Kohler
Le Sensate Kohler est un robinet de cuisine intelligent. Il est doté d’une technologie à commande vocale. Cela vous permet d’obtenir une quantité d’eau précise à la demande. Ainsi, il vous suffit de prononcer quelques mots pour que le robinet s’enclenche. Il s’agit donc d’une option pratique, dans la mesure où vous n’avez pas à le toucher pour l’activer ou pour couper l’eau. Toutefois, ce robinet possède aussi des commandes manuelles, pour ceux qui préfèrent les robinets de style classique.
Robinet de cuisine Sensate Kohler : les caractéristiques
Grâce à la commande vocale, il vous est possible d’enclencher le robinet sans avoir à utiliser vos mains. Cela est plutôt pratique si vous devez l’activer à distance, par exemple lorsque vous cuisinez. En effet, quand on est aux fourneaux, ouvrir le robinet sur une simple demande permet de gagner du temps. Il vous suffit ensuite de récupérer l’eau rapidement une fois que la quantité voulue a été versée. Ce type de robinet est innovant et constitue une révolution.
Outre la commande vocale, ce robinet fonctionne avec l’assistant personnel Alexa d’Amazon et avec l’Assistant Google. De plus, il est équipé d’un capteur innovant qui permet de contrôler votre consommation d’eau. Les informations à ce sujet sont disponibles sur l’application KOHLER Konnect. Si un débit inhabituel est détecté par le capteur, vous recevrez une notification sur votre téléphone portable. Et pour la commande manuelle, un détecteur de mouvement active l’eau sur un simple geste de votre part.
Le robinet comprend un bec à arche élevée, ce qui permet d’avoir un grand dégagement. De cette manière, il sera plus facile de remplir les casseroles et de faire la vaisselle. Sa tête de pulvérisation rétractable permet de passer rapidement d’un simple jet à un autre plus puissant. Et grâce à la poignée à levier unique qu’il comporte, il est plus simple de régler la température de l’eau. Tous ces avantages font du robinet Sensate Kohler une solution pratique pour votre évier.
Robinet Sensate Kohler : comment l’installer ?
Si votre évier comporte trois trous, commencez par poser le joint, avec le côté en mousse positionné vers le bas. Positionnez ensuite l’écusson et la sous-couverture de manière à recouvrir tous les trous, puis insérer le robinet à travers l’écusson et la surface de montage. Pour ce faire, servez-vous de la poignée se trouvant à droite. Notez que l’orientation de la poignée a été conçue de façon à ce qu’elle se trouve toujours sur le côté droit.
Si votre évier n’a qu’un seul trou, le montage sera plus simple. Commencez par placer le joint, avec le côté mousse toujours vers le bas. Ensuite, vous devez insérer le robinet à travers la surface de montage, toujours avec la poignée sur la droite. Un support en contreplaqué d’environ 13 mm est nécessaire si l’évier est en acier inoxydable ayant une faible épaisseur. En général, ce type de support n’est pas fourni avec le robinet à la livraison.
Après cela, vous devez vous assurer que le robinet soit correctement positionné. Ensuite, il vous faut raccorder les tuyaux. Connectez les tuyaux d’alimentation et serrez-les au niveau des vannes d’arrêt. Placez alors un seau ou une petite cuvette en dessous du tuyau de sortie pour que l’eau s’y déverse en cas de fuite. Ouvrez ensuite les vannes d’arrêt d’alimentation. Laissez l’eau couler pendant une minute en alternant le chaud et le froid pour débarrasser le robinet des débris qu’elle peut contenir.
Une fois tout cela fait, il ne vous reste plus qu’à monter le support du robinet, qui doit être installé de façon verticale, à environ 30 centimètres de la ligne centrale du robinet. Notez que la partie basse, elle, doit être située à environ 20 centimètres du plancher de l’armoire. Pour la fixation du support, prévoyez des vis de montage. En général, elles sont fournies avec le robinet. Si elle doit être réalisée sur des cloisons sèches, alors vous devez opter pour des ancrages adaptés.