S’équiper d’un chauffage électrique à inertie

De nombreuses solutions de chauffage existent pour optimiser votre confort intérieur. Parmi celles-ci figurent les radiateurs électriques à inertie.

2 types de radiateurs à inertie :

Ce type de chauffage utilise la capacité d’inertie d’un matériau solide ou liquide. Il est donc classé dans deux catégories bien distinctes, à savoir :

– Les radiateurs à inertie sèche : ils sont composés de matériaux capables d’accumuler la chaleur, de plusieurs plaques métalliques ou réfractaires (stéatite, brique haute densité ou béton réfractaire, céramique, granit, pierre de lave…), qui sont chauffés par une résistance électrique. La chaleur sera ensuite transmise rapidement à travers la façade du radiateur.

Les radiateurs à inertie fluide : ils sont constitués d’un liquide caloporateur, qui peut être de l’huile végétale ou minérale, d’un dérivé de pétrole ou de l’eau glycolée, qui est chauffé par des résistances électriques immergées pour éviter les phénomènes de surchauffe. Il tourne en circuit fermé dans le radiateur, ce qui lui permet de diffuser une chaleur douce dans toute la pièce de la maison.

Tous les avantages du radiateur à inertie :

Les radiateurs électriques à inertie possèdent de nombreux avantages :

– Un confort thermique inégalable 

L’appareil diffuse une chaleur douce, homogène, continue et agréable. La température reste constante.

– Une économie d’énergie

Opter pour un radiateur à inertie vous permet de faire une importante économie d’énergie, et ça, jusqu’à 45 {eb2a2cceac622fba315592320c5f3d1bf4986beea949d7f83d89f7582da7d6b4}. Et même éteint, il continue de diffuser de la chaleur, grâce à sa capacité de stockage et de restitution de chaleur. En effet, il chauffe à 30 {eb2a2cceac622fba315592320c5f3d1bf4986beea949d7f83d89f7582da7d6b4} par convection et 70 {eb2a2cceac622fba315592320c5f3d1bf4986beea949d7f83d89f7582da7d6b4} par rayonnement.

– Un réglage facilité

Vous pouvez réguler la température de manière précise.

– Un système de chauffage propre et sûr

Il s’assèche par l’air et ne déplace pas de poussières, ni d’impuretés lors de la circulation de l’air.

– Un appareil de chauffage intelligent

Les radiateurs à inertie sont équipés d’un thermostat, d’une régulation ou d’une programmation précise. L’appareil peut également être doté d’un détecteur de présence, indispensable pour réguler la température en fonction de vos besoins.

L’installation d’un radiateur à inertie

Un chauffage électrique à inertie est facile à installer. Il n’exige aucun circuit de chauffage central. Toutefois, il est conseillé de prendre contact avec un chauffagiste qualifié pour que tout se déroule dans les meilleures conditions. Ce professionnel saura également vous conseiller et vous orienter vers l’appareil qui vous convient au mieux. Il se charge également de l’entretien de votre radiateur à inertie.

 

1 Comment

  1. et question propreté, comment ça se passe?

Leave a comment

Your email address will not be published.


*