Comment installer soi- même sa baignoire ?
Pour faire une économie, il y a certains travaux de plomberie qui n’ont pas besoin d’un professionnel. Il est tout à fait possible d’installer votre baignoire sans l’aide d’un spécialiste. Voici les étapes à suivre.
Quels sont les outils et matériels nécessaires ?
Avant de placer votre baignoire, vous devez vous procurer quelques éléments comme la baignoire, le flexible de douche, le mélangeur mitigeur, les tasseaux de maintien, la colle PVC, le fil d’étanchéité et de joint.
Étape 1: posez le mélangeur sur les arrivées d’eau.
Étape 2: assemblez les pieds de la baignoire et les placez.
Étape 3: marquez l’emplacement des tasseaux de maintien sur le mur avec un crayon. Effectuez le travail en glissant le crayon sur la baignoire au niveau du mur.
Étape 4 : procédez à l’assemblage de la bonde et les joints d’étanchéité. Tout en suivant les notices d’instruction de votre baignoire, rassemblez tout le système d’écoulement. Puis, vissez le siphon et préparez le trop-plein.
Étape 5 : poncez d’abord l’intérieur du tuyau d’évacuation à l’aide du papier de verre. Ensuite, fixez le flexible de douche avec un joint. Puis, raccordez le baignoire à l’évacuation. Une fois terminé, collez le flexible au tuyau avec le colle PVC et fixez-le au siphon.
Étape 6 : elle consiste à installer le baignoire sur les tasseaux.
Étape 7 : assemblez le tablier de maintien avant de le poser au sol en le vissant. Une fois établi, installez le tasseaux sur le mur de sorte à y visser le tablier.
Étape 8 : vérifiez qu’il n’y a pas de fuite.
Votre baignoire est maintenant bien installée et fonctionnelle.